Agence de référencement naturel – SEO

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Agence de référencement naturel – SEO 2017-07-27T09:27:29+00:00

Le référencement naturel ou SEO en quelques mots

SEO est l’acronyme anglais de « Search Engine Optmization » qui se traduit  donc en français, par :

optimisation de moteur de recherche, mais concrètement qu’est ce que le référencement SEO naturel ?

Le  référencement consiste à organiser et à structurer le contenu site, son ergonomie, son interface afin que la page web s’affiche au top des résultats des moteurs recherche. Avec notre société spécialisée referencement naturel, vous bénéficiez d’une expertise dans le domaine du marketing et de la strategie seo. Saviez vous que la majorité des internautes ne consultent pas la seconde page de Google ? S’ils ne trouvent pas rapidement, ils retapent la requête dans la barre de recherches. On parle souvent de l’algorithme de Google, mais il en existe en réalité plus d’une dizaine, Pigeon, pour ce qui concerne le référencement local, Panda qui prend en compte la qualité d’une page, Penguin, qui a en a fait trembler plus d’un en pénalisant les sites ayant abusé de techniques qui déplaisent à Google (Black hat, en opposition au white hat qui respecte les bonnes pratiques). Il en existe d’autres qui ont chacun une ou des fonctions spécifiques. Et plus techniquement, ce n’est pas un site qu’on référence, c’est un ensemble de pages ! C’est ce que fait quotidiennement notre agence de référencement naturel que ce soit pour des sites situés en Belgique ou à l’étranger.

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Comment fonctionne notre agence SEO pour optimiser un site ?

Il y a trois axes importants pour aborder le référencement SEO d’un site web, la technique, le contenu et la popularité.

L’importance d’aborder l’aspect technique d’un site

Un des prérequis important pour travailler le référencement d’un site c’est le côté technique de celui-ci. Un site qui se charge rapidement, qui a un code propre et une navigabilité facilement compréhensible par vos visiteurs est important pour Google qui favorise l’expérience utilisateur des internautes. Un site bien codé, consultable sur divers supports (PC, tablette, GSM…) et qui est bien structuré a de bien meilleures chances d’être mieux positionné sur un moteur de recherche. Tout ce qu’il faut savoir sur l’importance de la technique pour le référencement naturel.

Le contenu d’un site internet, le corps du référencement Google

Un des leitmotivs des agences SEO et des référenceurs en général c’est : Content is King !

Le contenu est roi ! En effet, quel serait l’intérêt d’un site si on a rien à dire, rien à partager ? Imaginez un visiteur qui arrive sur une page sans information pertinente ou inintéressante, il quitterait immédiatement le site. Les moteurs de recherches qui ont comme éternelle priorité l’expérience utilisateur, vont clairement privilégier des pages avec un contenu original et intéressant, et cela se traduit également par un meilleur positionnement sur le moteur.

Quant à l’idée d’aller chercher du contenu chez les autres pour le mettre sur votre propre site, c’est la pire des choses à faire, votre site serait pénalisé.

Le contenu, ce n’est pas du juste du texte, suivant votre domaine d’activité, cela peut également être des images, de la vidéo, et pourquoi pas des bandes son. Tout ce qu’il faut savoir sur l’importance du contenu pour le référencement SEO.

L’aspect  « popularité » d’un site web le système veineux de votre référencement

Nous l’avons vu plus haut, un site qui veut bien se positionner sur une requête dans les moteurs de recherche, il faut un site correctement réalisé avec du contenu intéressant. Il y a un autre facteur majeur qui impacte le classement des pages d’un site Internet : La popularité !

L’algorithme de Google prend en compte le fait qu’on parle de vous ou pas sur le web. Avoir des articles ou du contenu intéressant, c’est bien mais c’est également le cas de centaines d’autres sites internet dans votre domaine. Qu’est ce qui fait que votre site mérite plus d’être en première position qu’un autre ? Le fait que vos articles soient partagés sur les réseaux sociaux est un signal positif, mais les liens issus d’autres sites également. Un lien d’un autre site qui pointe vers le vôtre, c’est un peu comme un vote, plus vous avez de votes, plus vous êtes populaire.

Le backlinking  (ou netlinking) consiste à faire en sorte que d’autres sites parlent de vous, si c’est bien fait, et de façon naturel, cela favorisera des meilleures position sur les moteurs de recherche, si c’est fait n’importe comment, des sanctions peuvent être prises par Google, la plus grave est la disparition complète de votre site. Comprendre l’importance des liens pour votre référencement SEO.

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