Audit de site internet

/Audit de site internet
Audit de site internet 2017-07-27T09:30:52+00:00

Pourquoi réaliser un audit de votre site internet ?

Il est fortement conseillé au moins une fois par an de réaliser un audit de votre site web, pourquoi ? Il vous permet de faire le point sur les forces et faiblesses de votre site, met en évidence les points à améliorer pour augmenter significativement les visites, donc influencer positivement votre chiffre d’affaire. Il permet également de faire le point sur le positionnement de votre site, de votre référencement naturel, de la manière dont il est trouvé par les moteurs de recherche.

Si vous avez du souci pour acquérir du trafic, ou si votre site ne génère pas assez de revenus, l’audit apporterait les réponses à ces problématiques, il suffit parfois de peu de choses pour débloquer une situation.

Après une refonte, il est également indispensable d’effectuer un audit du site pour voir ci cette refonte n’a pas généré des erreurs, et si oui rectifier le tir rapidement.

Comment se passe l’audit d’un site web ?

  1. Vous nous donnez accès à votre compte google analytics et search console, si vous n’en avez pas, nous pouvons les créer pour vous.
  2. Nous étudions votre site sur plusieurs critères :la conception du site, l’accessibilité, la performance, le contenu, votre présence sur les réseaux sociaux.
  3. Nous vous situons par rapport à vos concurrents sur des requêtes données.
  4. Nous vous envoyons un rapport, avec toute une série de remarques et de recommandations.

Un audit de site web, oui mais pour quel type de site ?

Que ce soit un site vitrine, un blog ou un site e-commerce, qui a un but commercial ou non. Un audit web est toujours indispensable à un moment donné pour faire le point sur l’état de votre site. Que ce soit un mini site de 10 page ou un de plusieurs milliers de pages, il y a quantité de problèmes qui peuvent exister sans qu’ils soient visibles à l’œil nu.

seo-audit

Quelles sont les analyses effectuées sur le site internet ?

Cette liste n’est pas limitative, d’un cas à l’autre nous l’analyse peut varier.

Après cet audit, nous aurons une idée précise des forces et faiblesses de votre site web, de sa stratégie digitale de son niveau de référencement et de sa place dans l’écosystème lié à votre thématique

  • Nous vérifions si le site est sécurisé
  • Présence ou non d’un sitemap
  • Analyse de l’architecture du site et du code source
  • Analyse de la présence de facteurs bloquants
  • Analyse de la vitesse de chargement de vos pages
  • Nombre de pages indexées
  • Analyse du nom de domaine
  • Nous répertorions les liens brisés
  • Votre site est-il responsive ? (adapté aux desktops et mobiles)
  • Analyse charte graphique
  • Votre site est-il en général user friendly ?
  • Analyse du contenu et de votre visibilité sur google
  • Analyse de vos différentes balises ( alt, title, H1,H2…)
  • Analyse de la quantité et de la qualité  des liens entrants ( backlinks)
  • Maillage interne
  • Mesure des metrics « trust flow-citation flow » fournis par Majestic
  • Nous vérifions la présence de contenu dupliqué
  • Taux de rebond, temps passé par page, taux de conversion
  • Analyse du nombre de cessions, de visites, les différents canaux d’entrée
  • La progression du nombre de cessions depuis la création de votre site
  • Identification de vos principaux concurrents commerciaux et SEO
  • Analyse rapide de leur positionnement par rapport à vous
  • Les mots clés forts de votre activité
  • Analyse de la longue traîne

Pourquoi nos audits de sites internet sont payants ?

Un audit de site internet personnalisé demande du temps, un spécialiste technique et un autre en SEO se penche sur votre site, et bien que nous utilisions différents logiciels pour extraire des données, ces données sont extrapolées et analysées par un de nos experts en stratégie digitale.

Ces conclusions et conseils vous seront envoyés sous forme d’un rapport.

Notre rapport d’audit contiendra également des conseils concernant la manière d’optimiser votre site et son positionnement (expérience utilisateur, mots clés à travailler, conseils e-marketing, netlinking…)

Le montant de l’audit sera par contre gratuite si nous collaborons ensemble, une note de crédit sera éditée.

Pour en savoir plus sur nos autres prestations

Création de sites web

En savoir plus

Référencemet naturel -SEO

En savoir plus

Publicité internet – SEA

En savoir plus

Réseaux sociaux

En savoir plus

Faisons connaissance

Rien ne vaut les rencontres dans ce monde de plus en plus connecté. Nous utilisons les technologies pour faciliter les rapports humains, pas pour les remplacer. Prenons un café ensemble.

Nous contacter