Les motifs pour une entreprise d’être présente sur Google +

Une entreprise souhaitant se faire connaître sur la toile, acquérir plus de clients et développer son activité

doit se mettre sur Google +, le réseau social du géant de Silicon Valley.

Pourquoi une entreprise doit-elle disposer d’un compte Google + ?

À l’ère où pour se faire connaître de ses clients et gagner en notoriété, une entreprise doit disposer d’un compte de réseau social, Google + est l’idéal sur lequel miser. En effet, son appartenance au géant du net lui permet de privilégier la notoriété de ceux ayant mis leur confiance en lui. On cite entre autres les entreprises physiques ou celles à caractère virtuel.

Google + en bref

Le réseau social est actif depuis 2011, l’année où la firme de Mountain View l’a déployé et rendu accessible via une invitation. Le grand public y a pourtant accès vers la fin de la même année, ayant incité les médias à le considérer comme étant le plus grand concurrent de Facebook. En effet, devenu second réseau social mondial devant Twitter, il permet à chaque internaute possédant un compte Gmail de disposer automatiquement d’un compte Google +. Actuellement, il compte à son actif plus de 359 millions d’utilisateurs mensuels, la raison de s’y trouver pour conquérir d’autres clients.

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En perpétuelle évolution

Rattaché au plus grand moteur de recherche mondial, le réseau social est en constante évolution, de quoi promettre plus d’expériences innovantes à ses utilisateurs. Avec ses Hangout et ses Google Now, toute entreprise peut ainsi faire connaître son existence et son domaine d’expertise à ces milliers d’internautes actifs sur le réseau social. Des fonctionnalités innovantes sont aussi en passe d’y être déployées afin de permettre à tout professionnel de faire la promotion de leurs produits.

L’atteinte d’un public cible

Si on souhaite particulièrement viser un public cible pour la commercialisation de ses produits et services, Google + se sert aussi de cercles. Ce sont des regroupements permettant de mettre dans un même cercle les utilisateurs ou entreprises œuvrant dans le même secteur. En organisant les siennes de manières bien distinctes, un professionnel peut toucher exclusivement ses clients et prospects ou attirer l’attention de ses partenaires ou fournisseurs. Des informations partagées dans un cercle défini ne sont pas, de ce fait, visibles par d’autres.

Le référencement sur la toile

Comme la notoriété sur la toile s’obtient à partir d’un référencement bien pensé, publier sur Google + permet de s’attirer les faveurs du géant du Net. En effet, les publications, comme les textes et photos sur le réseau social, sont rapidement indexées par le moteur de recherche pour y être positionnées. Il en est de même pour les vidéos publiées sur un compte Google +, automatiquement distribué sur le compte YouTube de la personne ou de l’entreprise. En prenant en compte que cette plateforme est le second moteur de recherche le plus utilisé, on peut penser qu’elles atteignent le maximum d’internautes, dont les prospects de l’entreprise. Ce sont donc les raisons incitant les sociétés à miser sur ce réseau social pour faire vendre leurs produits et se développer.

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