Pourquoi inclure Youtube dans le développement de son entreprise

Servant essentiellement à poster et regarder des vidéos, le réseau social Youtube tient plus que jamais

une place d’honneur dans le développement d’une entreprise.

Youtube pour augmenter le chiffre d’affaires de son entreprise

Avec la place qu’occupent désormais les médias sociaux dans la vie des internautes, il convient aux entreprises de miser sur eux pour attirer l’attention ou contacter directement leurs clients. En effet, à cause de son caractère ludique et particulièrement viral, ces outils permettent de faire connaître rapidement son activité et ses produits. Encore faut-il savoir s’en servir.

Youtube qu’est-ce que c’est ?

Youtube est une plateforme de média social, un site web où les internautes peuvent poster et regarder des vidéos pour les commenter et les partager. Déployé en 2005 par trois ex-salariés de Paypal, il appartient depuis 2006 à Google. Il fait ainsi partie du premier moteur de recherche mondial, lui emboîtant de près le pas avec ses 350 millions d’utilisateurs qui le visitent mensuellement et 1 milliard d’heures de vidéos regardés tous les jours.

Des images et des sons

Regarder une vidéo prend moins de temps que lire des textes et contempler des images avec des sons est plus intéressant que déchiffrer des lignes. Les entreprises ont ainsi compris les intérêts de miser sur Youtube. C’est pourquoi beaucoup d’entre elles, tous secteurs confondus, préfèrent se faire connaître via des vidéos sur la plateforme. En effet, pour faire la présentation de son entreprise et son domaine d’activité, on a de grandes chances de susciter les curiosités et intérêts de ses futurs clients. De même, en l’utilisant pour présenter ses produits et services, y expliquer leurs usages, fabrications et autres, on les incite facilement à s’en servir et partager leurs expériences à la famille, amis, collègues, entre autres. Disposant d’outils pour améliorer la qualité des images ou d’y rajouter des musiques, le média social devient le partenaire incontournable du développement de toute entreprise.

En y créant une chaîne Youtube d’entreprise, une marque est sûre d’atteindre sa cible de consommateurs quel que soit son âge. En effet, le média social ne reste plus l’apanage des jeunes, les moins jeunes et plus âgés l’ayant déjà aussi adopté. Aussi, une marque arrive facilement à atteindre ses clients, tous âges confondus, une réalité accroissant considérablement le nombre de ses clients. En utilisant à bon escient les images qui font vendre sans tomber dans le plagiat et en se servant de bons mots clés rattachés à son domaine d’expertise, elle y tisse facilement une renommée nationale ou internationale.

youtube

Outils de référencement

Comme l’usage des bons mots clés signifie référencement et visibilité, les vidéos postées sur Youtube favorisent également la visibilité d’une enseigne. Les moteurs de recherche existants prennent en effet en compte les vidéos publiées sur les sites d’entreprise afin de les positionner favorablement dans leurs classements. Youtube devient ainsi un outil de publicité de plus pour les entreprises, à la fois facile d’usage et moins chère via lequel elles peuvent insérer de petites séquences de publicité pour être connues dans le monde.

Audit site internet

Pour en savoir plus sur:

Facebook

En savoir plus

LinkedIn

En savoir plus

Twitter

En savoir plus

Google +

En savoir plus

Instagram

En savoir plus

Faisons connaissance

Rien ne vaut les rencontres dans ce monde de plus en plus connecté. Nous utilisons les technologies pour faciliter les rapports humains, pas pour les remplacer. Prenons un café ensemble.